Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit aperçu de mon année à l'étranger!
23 novembre 2012

L'arrivée à Ottawa et mes recherches d'appartement

Je suis donc arrivee a Montreal le Mardi 28 Aout a 13H heure locale, apres 8h de vol environ. Fatiguee et quand meme un peu dephasee par le decalage horraire, j'ai du passer par l'immigration afin d'obtenir mon permis de sejour ainsi que mon visa etudiant, ce qui m'a pris plus de deux heures!

 

J'ai enfin pu sortir de l'aeroport, ou Christian (le fils d'un ami de la famille) m'attendait direction Ottawa. Premiere impression: on meurt de Chaud au Canada!!

 

Je suis donc restee toute la semaine chez Christian et Vicky, sa fiancee (sa blonde), qui habitent a Aylmer (banlieue d'Ottawa).

 

Des le lendemain de mon arrivee je me suis lance a la recherche d'appartements, et c'est la ou la galere a commence! Je ne connais pas la loi concernant les logements au Canada, mais de ce que j'ai pu voir, je ne suis pas sure qu'il existe une obligation au logement decent ici...Je me suis donc promene de taudits en taudits (appartement sans salon, sans chauffage, a l'arriere d'une pizzeria, a partager avec quatre garcons un peu douteux prix:600 dollars...). J'ai visite environ 8 appartements repondant a la meme descritpion. Apres beaucoup de perseverance, j'ai finalement trouve un bail a reprendre dans un appartement en coolocation avec deux etudiantes canadiennes. Pratique, le bail se termine en Mai (on demande tres frequemment de signer des baux d'un an). Je suis au quatrieme etage d'un immeuble tres bien entretenu et isole (important pour l'hiver. On ne peut pas negliger ce genre de detail quand il fait -40). Les filles sont toutes les deux etudiantes, l'une dqns l'enseignement, l'autre en biologie.

 

Je compte demenager assez rapidement, afin de pouvoir aborder le debut des cours sereinement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Petit aperçu de mon année à l'étranger!
Archives
Publicité